Accueil / Comité Consultatif des Riverains Constructifs / Touche pas à mon château : L’avenir du 29/05/2017

Touche pas à mon château : L’avenir du 29/05/2017

L’avenir du 29/05/2017: Lorsque l’on présente le château de Corroy, on parle du plus bel édifice médiéval de la région.
Les superlatifs ne manquent pas, d’autant que ce qui fait tout son charme, c’est son cadre verdoyant et campagnard. Hors, ce bel écrin est menacé par le projet de ligne à haute tension d’Elia entre Gembloux et Auvelais. C’est pour cette raison que CoCoRiCo, comprenez le Comité consultatif de riverains constructifs, était présent tout au long du weekend.
Objectif : sensibiliser et mobiliser les troupes pour maintenir la pression sur le gestionnaire de réseau afin qu’il revoie sa copie. « L’étude d’incidence est en cours et sera suivie par la demande de permis. De notre côté, nous étudions la question pour faire des propositions d’alternatives à ce projet dont nous ne voulons pas. Nous regardons ce qui a été fait ailleurs et nous envisageons toutes les pistes » explique JeanLuc Bastin de Corroy. La mobilisation est très forte dans tous les villages traversés par le projet de ligne aérienne.
« Des affichages ont déjà eu lieu et des bâches seront prochainement déployées à l’entrée de tous les villages concernés.. Nous voulons faire des propositions pour que le projet soit envisagé autrement car à Corroy par exemple, celuici aura un impact visuel désastreux. » ■ M.

 

Top