Accueil / Comité Consultatif des Riverains Constructifs / La fête médiévale 2017: les photos, le jeu des Légendes et un Cocorico!

La fête médiévale 2017: les photos, le jeu des Légendes et un Cocorico!

Photos Daniel Jacqmin
Les villageois costumés rassemblés au départ du cortège sur la piste des légendes (©Daniel Jacqmin)

Comme chaque vendredi soir, le château était à nous! Les habitants costumés ont ouvert les festivités des médiévales 2017 avec la présentation des Légendes de Corroy: des scénettes, légendes et autres fabliaux joués par les Faisans, marche aux flambeaux et, pour clôturer la balade, une verre de l’amitié offert par le Comité de Jumelage Corroy-Aller.

Cette année, pour combler l’absence d’une partie de la troupe de Faisans qui était en préparation d’un autre spectacle, un jeu de piste thématique a été installé dans le village… dans l’attente du retour de Dame Jeannine Ipersiel et ses légendes vivantes en 2018.

L’heureux gagnant du jeu de piste sera tiré au sort (bulletins à rendre pour le 04/06). Il remportera un magnifique livre sur l’histoire du château de Corroy.

Tout le Weekend, le Comité de Riverains était sagement aux portes de la fête, pour sensibiliser le public au projet des lignes haute tension. Plusieurs centaines de signatures s’ajoutent à la pétition pour l’enfouissement des lignes. Bravo au Comité!


Top