Accueil / La fête médiévale

La fête médiévale

Photos Daniel Jacqmin
Les villageois costumés rassemblés au départ du cortège sur la piste des légendes (©Daniel Jacqmin)

Le vendredi soir, le château est à nous! Les habitants costumés ouvrent les festivités avec la présentation des Légendes de Corroy: des scénettes, légendes et autres fabliaux, marche aux flambeaux et, pour clôturer la balade, une verre de l’amitié offert par le Comité de Jumelage Corroy-Aller.


La fête médiévale de Corroy

Popolino le troubadour
© Daniel Meunier

Oyez oyez !!! Braves gens de notre cité!! Chaque année, avec le retour du printemps, c’est le retour de la grande Fête Médiévale de Corroy. Notre magnifique château accueillera plus de 20 campements, et un marché médiéval aux abords du château regroupera près de 80 exposants.

Une organisation de l’ Office du tourisme de Gembloux (081/626.960)

Venez vous esbaudir avec nous!!

Les Faisans sont partenaires de la fête. Vous désirez participer, mais vous n’avez pas de tenue ? Nous pouvons vous aider pour composer votre costume au départ d’un stock de vêtements.


La troupe des Faisans joueras ses traditionnelles farces médiévales © Daniel Meunier

Farces médiévales et légendes

La troupe de théâtre des Faisans de Corroy y présente chaque années ses traditionnelles farces médiévales.

Le vendredi soir est réservée aux habitants et aux Faisans qui ouvrent les festivités avec la présentation des Légendes de Corroy: des scénettes itinérantes et une marche aux flambeaux pour clôturer la balade


Pendant tout le week-end, le stand de notre comité de jumelage « Corroy-Aller » vous accueillera dans une ambiance internationale et combien chaleureuse.


Programme 2017

Top